Image default
Rencontre Gay

Planetromeo : le meilleur site de rencontre gay en 2021

Notez cet article

Planetromeo

Le nom Roméo vaut à lui seul moult pensées d’extrême amour, de passion et de séduction. Ainsi, quand il n’est pas dévoué à Juliette à Vérone, il séduit les cœurs à Bonn. À ce titre, êtes-vous à la recherche d’un partenaire sexuel ou de vie ? Planetromeo est la plateforme qu’il vous faut. Présent sur Internet depuis plus d’une dizaine d’années, il est le parfait creuset pour des rencontres mémorables. Toutefois, il n’est pas question de venir chercher tous les types de partenaires ici. La plateforme est entièrement consacrée aux relations gays…

Planetromeo, le meilleur site de rencontre gay…

L’amour doit pouvoir se vivre au quotidien, et ce, en dépit des orientations sexuelles. À cet effet, si vous êtes un gay, vous ne devriez en aucun cas souffrir de solitude. Fondé en 2002, Planetromeo est une plateforme dédiée à la recherche de partenaires masculins. Vous pouvez y rencontrer les hommes de votre goût sans craindre d’être victime d’homophobie.

La principale force de Planetromeo se trouve dans la grande diversité des profils d’hommes qu’on y retrouve. Cela est en effet le fruit de sa longue expérience en ce qui concerne les rencontres homos. Cette expérience commença aux Pays-Bas et se termina avec un trône sur le ciel européen des meilleurs sites de rencontre gays.

Alors que vaut Planetromeo aujourd’hui ? Anciennement appelée GayRomeo, la fusion de celle-ci avec Guysformen va donner naissance à Planetromeo en 2009. Cette nouvelle plateforme va dès lors proposer des contenus et des profils dans plus d’une vingtaine de langues. Elle assure par ailleurs une présence sur 192 pays dans le monde et compte plus 2 millions de membres.

Planetromeo, un mode de fonctionnement aisé…

Une des raisons fondamentales qui concourt à la renommée de Planetromeo est l’ergonomie de la plateforme. En effet, bien structurée, on y découvre une gamme variée de fonctionnalités. Ici, vous pourriez vous faire des amis, créer un plan cul ou plutôt mettre en place une relation sérieuse. Il est également possible de chatter en direct, mais aussi de signaler les profils indésirables.

En somme, Planetromeo fonctionne un peu comme Facebook. Car, comme sur ce réseau social, vous avez la possibilité de voir vos contacts qui sont en ligne. Mais vous pourriez aussi vous rendre invisible ou encore savoir quand votre contact est en train de vous écrire. Dans ce dernier cas, le système fonctionne un peu comme les bulles de la messagerie Facebook.

Enfin, le nec plus ultra des fonctionnalités de Planetromeo reste son algorithme de géolocalisation. Il vous permet de trouver des partenaires dans votre environnement immédiat. Vous apprécierez également le fait qu’il existe une application Planetromeo. À ce propos, il est intéressant de noter que Planetromeo est le premier site gay à avoir une application compatible avec iPad, iPhone et Android.

Planetromeo, une inscription facile…

Alors, êtes-vous prêt à intégrer la grande communauté gay présente sur Planetromeo ? Il va falloir vous inscrire. À la différence des autres plateformes, l’inscription sur Planetromeo est à la fin simple et surtout gratuite. Toutefois, il existe une formule payante qui vous donne droit à des fonctionnalités plus poussées. Dans les deux cas, il faudra bien renseigner votre profil (ajout de photos crédibles).

Enfin, une fois que vous terminez l’inscription, vous pouvez vous lancer à la quête des partenaires de votre choix. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs moyens de recherche sur le site. Ainsi, pourriez-vous lancer la recherche à partir des critères suivants :

  • sexe ;
  • âge ;
  • photo ;
  • en ligne maintenant ;
  • etc.

Le partenaire trouvé, vous êtes alors libre de laisser cours à votre imagination. Entre les plans cul, les relations durables ou l’amitié, c’est à vous définir le type de relation que vous désirez.

A lire aussi

4 choses à savoir pour reconnaitre un gay

administrateur

Comment faire une rencontre gay ?

administrateur